Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Index des blogs >Retour aux articles de belou

Le 02 juin 2015 à 16h01


C'est bientôt le week end et vous êtes toujours à la recherche d'une destination précise pour vous évader un peu? Voici une liste de destination à visiter qui pourraient vous plaire.

Bordeaux et son vin

La première destination qu'il ne faut surtout pas râter est Bordeaux. Si vous êtes un amateur de vin, vous allez pouvoir satisfaire vos ambitions. Il s'agit de la capitale mondiale du vin. Goûter à leur vin rouge et à leur vin blanc serait donc un grand honneur pour vous.

Avignon et son patrimoine culturel

Si vous êtes plutôt amateur de culture et d'histoire, optez pour Agignon. Si vous souhaitez alors vous déconnecter entièrement du temps moderne et vous lancer dans une quête d'aventure dans l'espace-temps traditionnel, un séjour à Avignon est l'idéal. Vous allez donc découvrir toutes les merveilles de la ville en allant du Palais des Papes à l'opéra en passant par l'horloge des tours ou l'océan de tuiles rouges des toits et autres.

Bourgogne et son paysage

Un week end en bourgogne vous permettra de découvrir les meilleures régions viticoles du pays tout en dégustant les meilleurs vins produits pas de nombreux vignerons. Non seulement la ville abrite plusieurs monuments historiques qui méritent le détour mais vous bénéficierez également d'un dépaysement total grâce à un paysage de verdure tout en profitant des richesses culturelles de la région. Notons que la Bourgogne possède aussi des richesses naturelles commel e parc régional du Morvan qui attire un bon nombre de touristes chaque année.

Lille et les fêtes

Si vous êtes plutôt festif, un week end à Lille est fortement conseillé. Non seulement, vous allez opuvoir découvrir les merveilles de ses architectures mais vous allez plonger entièrement dans son dynamisme. Comme il s'agit d'une ville destinée aux étudiants, elle abrite de nombreux bars, des boîtes de nuits mais aussi des cinémas et autres. L'occasion pour vous de fêter tout le week end.

Nice et son soleil

Si vous souhaitez profiter au maximum du soleil pendant votre week end, un séjour à Nice s'impose. La ville possède un climat chaud qui vous permet de vous apporter un réel plaisir à vous balader sur la plage entre ciel et mer. Avec son océan à perte de vue, vous aurez l'impression d'être sur une île tropicale.

Tags : bourgogne, voyage bourgogne, séjour bourgogne



Commentaires

Se connecter pour ajouter un commentaire