Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Index des blogs >Retour aux articles de mathilde

Le 27 aoùt 2015 à 19h46


 Rien ne sert de dire que vous êtes allé au Mexique alors que vous n'avez pas visité la Riviera Maya, l'un des endroits les plus appréciés dans tout le pays. Tulum se trouve à environ cinq heures de bus en partance de Merida. Si vous pensez prendre ce type de transport, sachez que vous devez payer dans les 250 pesos pour la première classe. Si vous êtes archéologue, vous serez au paradis. En effet, toutes ces ruines au bord de la mer, la belle plage de Tulum, les farnientes, la fiesta, tout est uni en un seul et même endroit pour que vous puissiez passer un agréable séjour au Mexique. Si vous souhaitez découvrir les endroits où le tourisme de masse n'est pas le bienvenu, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels en la matière comme Paseo Tours pour vous guider.

La plage de Tulum

La plage de Tulum est l'endroit rêvé pour tout baigneur. S'allonger sur ses sables blancs et fins est le rêve de toute femme qui souhaite avoir un bronzage parfait. Marcher dedans favorise également la détente et la relaxation totale. En effet, vous aurez l'impression de marcher dans une pâte à pain dans le cas où ces derniers se mélangent avec l'océan. D'ailleurs puisque l'on parle de cette dernière, sachez qu'à Tulum, la mer est de couleur cristalline et vous laisse entrevoir une faune très exotique à l'intérieur. N'oublions pas la verdure présente autour de la plage qui vous offre un paysage exceptionnel. Vous aurez parfaitement l'impression de vous retrouver dans un petit paradis. Vous pouvez aussi y exercer vos activités favorites comme le snorkeling par exemple ou encore la plongée pour voir toute la richesse maritime du Mexique.

Les ruines de Tulum

Si Tulum est de plus en plus célèbre, ce n'est pas uniquement à cause de sa plage. En effet, il y a aussi ses ruines qui attirent chaque année de milliers de visiteurs. Ces dernières sont évidemment accessibles à pied. Le Chichén Itzá ou encore l'Uxmal sont les plus appréciés de tous car ils renferment en particulier la vraie culture du peuple Maya. D'ailleurs il s'agit bien d'une construction unique datant déjà de la fin de l'empire. Une heure ne suffirait pas à explorer toutes les ruines de Tulum.

Le pueblo de Tulum

Hormis les ruines et la belle plage de Tulum, ne manquez pas non plus de faire un tour au pueblo qui se trouve à quelques kilomètres de la plage pendant votre excursion au Mexique. Cet endroit abrite de nombreux hôtels mais aussi des restaurants qui sont plutôt tranquilles et pas très animés comme ceux qui se trouvent à Cancun. Vous pouvez alors vous rafraîchir tranquillement sans que l'on ne vous dérange. En plus, si vous envisagez de partir à la plage après le repas, vous pouvez y aller en taxi pour 50 pesos environ, en combi, en vélo ou encore en stop. La majorité des touristes préfèrent faire du stop pour économiser et s'acheter quelques souvenirs en rentrant.

Le Grand Cenote

Comme indiqué sur la plaque, l'El Gran Cenote ou le Grand Cenote est à quelques kilomètres de Tulum sur la route menant à Coba. C'est l'endroit idéal pour faire du snorkeling bien que l'eau n'est pas totalement transparente. Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours profiter du paysage avec ces milliers d'oiseaux survolant le ciel donnant un charme fou à l'endroit.

Peu importe la raison qui vous pousse à visiter le Mexique. Tant que vous y êtes, ne vous contentez pas uniquement de suivre votre groupe. Osez l'aventure et découvrez le pays autrement. C'est ce qui fera de votre voyage, un séjour authentique et original.

Tags : voyage mexique, tulum, excursion



Commentaires

Se connecter pour ajouter un commentaire