Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Index des blogs >Retour aux articles de melle

Le 01 aoùt 2016 à 16h05
Visiter Angkor Vat au Cambodge


Angkor Vat est un cite archéologique reconnu mondialement pour sa richesse historique et unique. Les temples d'Angkor font la joie et la fierté des Cambodgiens depuis sa découverte. Elle fait aussi l'envie de plusieurs autres pays bouddhistes de l'Asie du Sud-Est. Dans ce nouveau numéro du magazine Esprits de Voyageur, nous rendrons hommage au plus grand temple bouddhiste au monde. Bienvenue à Angkor Vat.

Les temples d'Angkor Vat s'inscrivent parmi les plus grands temples bouddhistes au monde. Croyant ou non visite chaque année ce lieu hautement significatif pour le peuple du Cambodge. Plus récemment, grâce aux nouvelles technologies, d'autres temples ont été découverts. Signe qu'Angkor Vat n'a pas tout dit ses secrets malgré tous les efforts notamment des Français pour que ce patrimoine reste toujours aussi vibrant.

Siem Reap

Pour visiter Angkor Vat, il faut d'abord passer par la ville de Siem Reap. Un passage obligé des voyageurs qui souhaite vivre pleinement l'expérience historique d'Angkor Vat. Siem Reap est la destination touristique numéro un du Cambodge. Il ne faut pas oublier que le Cambodge est l'un des pays les plus pauvres de la planète. Le peuple sort tout juste d'une guerre civile, ce qui a grandement fait fuir le touriste et mis en péril les cites archéologique tel qu'Angkor Vat. Ce moment de paix au Cambodge reste encore fragile est des tentions sont encore visibles dans certaines régions du pays.

Siem Reap est la capitale touristique du Cambodge, principalement dût à la porte d'entrée direct d'Angkor Vat. La ville bouillonne au rythme des touristes venus des quatre coins du globe.

Il est vrai qu'on peut y trouver de bons repas à un coût dérisoire pour les Occidentaux ou encore des hôtels à très bon prix. Soyons francs! Le coût n'est pas justifié dans certains cas. Le fait que les touristes arrivent en masse fait grimper le coût de la matière première.

Visite d'Angkor Vat

Afin de profiter pleinement d'une visite d'Angkor Vat, il est préférable d'arriver très tôt. En journée, vous aurez du mal à circuler dans les temples qui sont parfois très petits pour la quantité de gens qui se trouvent sur place. Il est préférable de visiter les principaux temples le matin, puis faire les temples secondaires après avoir mangé. Vous aurez ainsi un plus grand plaisir de le visiter.

En résumé 

  • ·         Une journée complète à Angkot Vat
  • ·         Arrivé tôt le matin
  • ·         Prévoir un budget pour Siem Reap

Il existe des guides francophones certifiés qui peuvent vous accompagner tout au long de votre voyage pour mieux visiter d'Angkor Vat.

Pour plus de détails sur l'incroyable cite d'Angkor Vat, nous vous invitons à consulter les sites internet référencés sur Google. Ils pourront vous aider à mieux vous repérer.

Tags : destination touristique, visiter Cambodge



Commentaires

Se connecter pour ajouter un commentaire