Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Index des blogs >Retour aux articles de iriana

Le 30 mai 2018 à 07h15


  Le Mexique est réputé pour avoir les plus belles plages avec ses eaux bleues et son paysage idyllique. C’est une destination idéale pour des vacances au soleil. Vous pouvez également en profiter pour faire différentes activités nautiques. En voici quelques-unes pour vous faire déjà une idée des attractions à faire pendant votre séjour.

Plongée sous-marine

Vous pouvez choisir de faire des plongées sous-marines à la découverte de diverses espèces aquatiques du Mexique. Diverses agences de voyages vous proposent des offres là-dessus. Cette baignade avec des espèces est une expérience formidable et inoubliable surtout si vous êtes adeptes de découvertes. La plupart des plages de la région proposent cette activité : Tulum, etc. Vous pourrez également choisir de les faire dans les cenotes. Les découvertes seront encore plus formidables. Il est aussi probable de pratiquer la nage avec les requins baleines.

Snorkelling

Vous pourrez également profiter d’une visite des mers pour faire du  snorkelling. Contrairement à la plongée, vous n’utiliserez pas de bouteille de plongée. Vous aurez un équipement assez léger pour admirer les richesses marines du Mexique tout en alternant respiration et découverte marine. Il est également réalisable presque partout, car vous observerez les richesses marines les plus proches de la surface.

Jetpark à la playa

Profiter de la Playa del Carmen pour faire du jetpark. Ce sport est également appelé flyboard. Avec les appareils utilisés pour cette activité, vous pourrez survoler la mer et apprécier une superbe vue. En effet, les deux propulsions et stabilisations auxquelles le jet-ski est relié vous propulseront à plus de 5m de hauteur. Cette activité est plutôt recommandée aux touristes qui aiment l’adrénaline et surtout être en hauteur. Si vous le souhaitez 

Kitboarding

Vous avez surement déjà attendu parlé du kitsuf, c’est exactement la même activité que le Kitboarding. Vous pourrez vous initier à cette activité au Mexique dans les plages telles que celui de Tulum, etc. Il consiste à se déplacer à travers une planche avec un cerf-volant. Si vous êtes amateur de sensation forte, cette activité est idéale pour vous. Vous aurez à votre disposition des matériels derniers cris et des instructeurs certifiés.


Contenu modifié le 30 mai 2018 à 07h18
Tags : nage avec les requins baleines, nager avec les requins baleines, excursion francophone



Commentaires

Se connecter pour ajouter un commentaire