Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Index du Forum >Asie>Cambodge

Conseils avant de partir en voyage au Cambodge

  Posté par : nhungasiaticia le 17 aoùt 2016 à 12h32
 

Bonjour,
Votre voyage au Cambodge s’approche à grand pas. Vous vous posez toujours des questions telles que: Comment obtenir un visa pour entrer au Cambodge? Que emporter dans mes bagages? Quels sont les vaccins obligatoires? Comment faire une 
location de box pour garder des meubles? Quel budget dois-je compter?
Vous pouvez trouver dans cet article des réponses claires pour vous aider à préparer de manière rapide votre voyage au pays khmers
1. Calcul de budget
Le Cambodge est l’une des destinations les plus abordables d’Asie du Sud-Est. L’hôtel de 3 étoiles à Siemreap coûte 55 – 60$. Et encore d’autres services, comptez en moyenne entre 30$ par jour pour les excursions, les repas, et les frais de déplacement au Cambodge. (sachant que le ticket d’entrée pour les temples d’Angkor vous en coûtera déjà 20 $ pour un passe d’entrée d’une journée, 40 $ pour un passe de 3 jours, 60 $ pour une semaine)
2. Visa du Cambodge
Le visa cambodgien valable 30 jours sur place coûte 30 euros. Vous pouvez le demander directement à l’aéroport, il vous suffit de remplir la demande de visa, de donner une photo d’identité et votre passeport et l’argent (en espèces). En outre, vous pouvez obtenir à l’ambassade du Cambodge à Paris, situé au 4 rue Adolphe Yvon dans le 16e arrondissement.
3. Vaccination
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un voyage au Cambodge. Toutefois, il est fortement recommandé d’être à jour de ses principaux vaccins avant de partir et d’en réaliser quelques-uns pour partir l’esprit tranquille: diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, polio, hépatitesm…
4. Monaie
Cambodge a deux monnaies officielles : le Riel et le dollar américain. 1 euro fait environ 5300 riel et 1$ fait 4000 riels. le dollar américain est le plus pratique au Cambodge . Sachez en tout cas que 90% des échanges se font avec la monnaie américaine. Pour régler les notes des restaurants, hôtels et les transports, on utilise les dollars, ce qui rend la destination moins bon marché qu’on ne l’imagine. Toutefois, dans les provinces les plus excentrées ou en milieu rural isolé, l’usage du riel reprend le dessus, même si le dollar reste accepté.
Et le change riels/dollars est souvent facile et stable dans les bureaux de change et les banques. L’euro se change sans problème dans les banques.Il est possible de retirer de l’argent avec une carte visa ou mastercard. Vous trouverez facilement des distributeurs de billets dans toutes les grandes villes.
5. Valise
Il fait chaud au Cambodge tout au long de l’année. La température moyenne est de 30 – 35 °C. Il vous conseille d’emporter des vêtements amples, et légers. Bien sur, n’oubliez pas d’autres objets comme: une trousse de toilette, un appareil photo, une caméra, un sac à dos léger pour vos excursions, des chaussures, des lunettes de soleil, un chapeau…




Se connecter pour ajouter une réponse