Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >France

Les activités région PACA

Posté par : askimet


Les activités région PACA


Tous les ingrédients sont réunis pour que vous profitiez au maximum de votre séjour dans la région PACA, première région touristique de France. Un climat doux et ensoleillé, 700km de littoral de la Camargue à la Riviera, une faune et une flore unique, des paysages divers avec la présence de montagnes à couper le souffle. Entre ciel et mer, la région PACA vous offre ainsi un bel éventail d’activités qui raviront petits et grands, et ce toute l’année. Pourquoi réserver vos vacances à l’autre bout du monde si vous n’avez pas encore découvert toutes les richesses de cette région de France ?

Sports d’hiver et loisirs

Pour les amoureux de la neige, les Alpes Mercantour n’attendent que vous : 720 kilomètres de piste et sept stations. Trois vallées méritent le déplacement (Blanche, Ubaye et Barcelonnette). Non loin de là, se trouve le parc national de Mercantour entre la Méditerranée et la vallée de l’Ubaye. Pour se détendre et se relaxer, deux cures thermales : Digne les Bains et Gréoux-les-bains implantées en plein cœur des plateaux de lavande. Les centres de thalassothérapie se feront également un plaisir de vous accueillir notamment à Antibes, Villeneuve-Loubet et Monaco. N’oublions pas le fameux Marineland d’Antibes pour découvrir des animaux marins comme des dauphins, orques et otaries.

Activités aériennes

Pour un saut à l’élastique ou un saut en parachute réussi et inoubliable, il est important de choisir LE bon spot. PACA est la région idéale pour s’envoyer en l’air. Le Pont de l'Artuby, dans les Gorges du Verdon est considéré comme le plus haut d'Europe (182 mètres d'altitude). Attention, une autorisation parentale ou un certificat médical peuvent être demandés. Et si l’élastique lâchait ? PAS de panique, les élastiques sont détruits après un certain nombre de sauts et on adapte le matériel en fonction de votre poids. Si vous êtes en quête d’adrénaline et de sensations fortes, n’hésitez plus. Vous pourrez même conserver ce souvenir toute votre vie grâce à des montages vidéos proposées souvent en option. Sautez à l’élastique à Briançon sur le pont d'Asfeld (1400 mètres d'altitude) au-dessus des Gorges de la Durance, ou encore depuis le Pont de la Mariée dans les Alpes-Maritimes à 100 km de Nice. Sautez en parachute à partir de l’aérodrome de Nîmes-Courbessac ou l’aérodrome de Gap-Tallard. 15 minutes de vol puis 50 secondes de chute libre à 200km/h. Sensations garanties ! Le moniteur ouvrira les voiles à 1500 mètres de hauteur, et vous pourrez alors profiter plus sereinement de la vue qui s’offre à vous. Pour bénéficier des avantages de la vue sur cette belle région sans connaître l’adrénaline des sauts, la solution : le vol en montgolfière ! Volez au-dessus du Parc Naturel Régional du Lubéron et admirez les falaises de la vallée de l'Aigue brun.

 

Promenades multiformes

Un climat fort agréable facilite les promenades à pied, à vélo et pourquoi pas à dos d’âne ou sur l’eau. Une petite randonnée en quad près de Grasse pour vous évader en pleine nature ? C’est possible aussi !

 

Activités nautiques 

Vous pouvez louer des canoës depuis Vallon-Pont-d’Arc et faire la descente de la rivière, ou encore louer des kayaks et pagayer sur l’Ardèche. Pour les plus aventureux, vous avez même la possibilité de séjourner dans un bivouac et continuer votre descente le lendemain. Un fort ensoleillement enchantera les adeptes d’escalade, canyoning…et la via ferrata pour plus de sécurité et d’amusement.

Enfin, les activités nautiques ne manquent pas : voile, plongée, kayak de mer, catamaran… Chacun y trouvera son compte.


Texte modifié le 18 fevrier 2016 à 13h43

Commentaires


Se connecter pour ajouter un commentaire