Préparer son voyage
Préparer son voyage
    >Maurice

Ile Maurice : un paradis à l’autre bout du monde

Posté par : askimet


L’île Maurice est souvent présentée dans les brochures touristiques comme un banc de sable blanc paradisiaque perdu au beau milieu de l’océan indien. En effet, considéré comme un joyau étincelant dans la partie sud de l’océan indien, le pays ne cesse de fasciner les touristes venant des quatre coins du monde. Célèbre à la fois par la beauté de son paysage et la diversité de sa culture, l’île Maurice est une invitation à un dépaysement total.

Ile Maurice : un paradis à l’autre bout du monde

Une nature luxuriante

De prime abord, le tourisme à l’île Maurice se veut balnéaire en raison des atouts indiscutables du pays, contribuant à attirer plusieurs milliers de touristes. En effet, les belles plages au décor tropical rehaussent le charme de l’île. Les eaux cristallines de l’océan sont une aubaine pour l’activité phare : la plongée, c’est aussi l’occasion de découvrir la beauté de la diversité sous-marine. La baignade n’est non plus en reste. Considéré comme un petit bout de paradis, l’île Maurice met à profit également ses îlots qui méritent clairement un détour : îlots Gabriel, île aux Cerfs, coin de Mire, île Plate, île des deux Cocos, île aux Aigrettes, etc. Son lagon bleu turquoise est aussi une véritable invitation au farniente pour assure détente et relaxation.

Toutefois, le séjour à Maurice ne se cantonne pas aux activités balnéaires puisque l’intérieur des terres peut également offrir d’innombrables découvertes à travers des randonnées et excursions. Parmi les visites incontournables, l’on peut citer notamment le Parc national des gorges de la Rivière noire.

Un pays à vocation touristique

Sans aucun doute, l’économie de l’île Maurice repose sur la prospérité de son tourisme. Elle compte de nombreux complexes hôteliers allant du plus simple au plus sélect pour répondre justement aux besoins d’une clientèle diversifiée. Les touristes pourront choisir en fonction de leurs envies et de leur budget. Parmi les offres de séjour de vacances, certaines agences proposent un service tout-inclus (vol-hôtel). En termes de prix, cette formule all inclusive, c'est-à-dire plage-piscine-cocktails-bars-fiestas … semble intéresser une grande majorité des touristes. Cependant, il n’est pas non plus rare de voir certaines personnes choisir elles-mêmes leur hébergement dans des établissements de charme comme The Bay Hôtel proposant des tarifs plutôt intéressants.

Pour découvrir d’autres destinations touristiques en 2016, n’hésitez pas à visiter le blog de voyage voyagesetsejours.fr.


Texte modifié le 10 fevrier 2016 à 09h17

Commentaires


Se connecter pour ajouter un commentaire